comment rater sa vie (ne pas faire)

J’ai la solution pour vous : rater votre vie ! rater votre vie n’aura jamais été aussi simple ! votre vie pourra devenir un véritable échec, de la naissance jusqu’à la mort en passant par l’adolescence, le travail ou l’amour.

INTERESSANT
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est aL-1.png.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est aL-1-1.png.

Révisions d’examen – méthode parfaite pour réussir ses études

méthode parfaite pour réussir ses études
  • Pourquoi il ne faut pas abandonner vos études
  • Le problème avec l’école
  • Comment réviser quand vous n’avez pas envie
  • Comment réviser au dernier moment
  • Les clés pour réviser intelligemment et passer moins de temps à étudier
  • 5 astuces pour mieux réviser | Partiels, Examens, Bac, Concours
  • Comment retenir tout ce que vous apprenez
  • Le hack qui m’a permis de valider mes examens à tous les coups
  • COMMENCER SON BULLET JOURNAL | Tutoriel

Cette crise va changer nos vies…

Cette crise qui est de plus grandes ampleurs que celle de 1929 va changer nos vies. Ce que nous avons connu comme dégringolade des marchés depuis le début de mars n’a pas encore affecté l’économie de manière tangible. Les effets vont se faire sentir d’ici quelques mois.

Nous sommes tous confiné à cause du COVID-19. Mais les conséquences visibles de l’arrêt de l’économie vont dépasser de beaucoup les conséquences du virus lui-même.

Nous n’avons pas le choix de prendre des mesures à cause de cette pandémie. On se souvient collectivement dans l’histoire de l’humanité, de la peste noir et de la grippe espagnole. Les conséquences furent terribles. Nous en sommes à réfléchir et nous mettre à pause pour essayer d’anticiper l’après crise, car il y en aura un. Mais comme toujours, les crises se ressemblent et nous devons essayer de changer nos manières de penser ou de changer même nos modes de vie car les secousses économiques sommes loin d’être terminés.

Et si on créait nous-mêmes l’argent ?

En 1817, l’économiste Ricardo milite pour que l’État puisse aussi créé la monnaie par le crédit, et non plus uniquement les banques (1). En 1865, le Président Lincoln écrit que la démocratie doit acquérir ce pouvoir monétaire, afin de s’émanciper des puissances de l’argent (2). Au final, Les banques et l’État se sont disputé ce privilège entre 1944 (Bretton Woods) et 1980 (financiarisation) : les fameuses « Trentes Glorieuses ». P.S. : Faut-il annuler la « dette covid » ? Comptablement, c’est comme si la France se devait de l’argent à elle-même (l’État français est endetté auprès de la B.C.E., or derrière la B.C.E. se trouve entre autres l’État français). Cela dit, n’est-ce pas dangereux, car les marchés ne voudront plus prêter à un État qui annule ses dettes, non ? Sauf que si l’État se ressaisit du pouvoir monétaire, alors il n’a plus à emprunter à qui que ce soit.

Médias, aux ordres du pognon ?

Avec l’avènement d’internet s’est popularisé l’adage « si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit. ». En 2004, le président-directeur général du groupe TF1 de l’époque (Patrick Le Lay) déclarait pour sa part que le rôle de sa chaîne était de « vendre du temps de cerveau humain disponible ». Tant que pouvoir médiatique et pouvoir économique ne seront pas séparés (1), « la révolution ne sera pas télévisée ».