le coronavirus COVID-19 est-il toujours là pour justifier la vaccination ?Alexandra Henrion-Caude

Alexandra Henrion-Caude constate que l’OMS et les instances de santé considèrent l’épidémie de coronavirus COVID-19 comme justifiant l’accélération des procédures aux développement des vaccins et à la vaccination la plus large dès la mi-2021. Mais Alexandra Henrion-Caude se demande si les vaccins contre le coronavirus SARS-CoV-2 et la COVID-19 sont bien opportuns avec un taux de mortalité si bas, à 0,04 % des personnes touchées, et si la balance bénéfice/risque va peser du bon côté car pour l’instant elle pèse du côté bénéfice serte mais du côté laboratoire.

Vaccins : les interrogations de Didier Raoult

Face à l’arrivée des vaccins, Didier Raoult ne cache pas son scepticisme. Le professeur marseillais attend que les laboratoires publient leur données. Pour l’instant il reste très prudent face à l’arrivée des candidats vaccins, notamment chez les personnes plus âgées. Pour lui, nous manquons encore de recul concernant les vaccins dits à ARN messagers.

Pfizer-BioNTech : un vaccin qui utilise l’ARN messager

Plusieurs pays ont pu débuter la vaccination de leur population grâce au vaccin de Pfizer-BioNTech. Le vaccin est élaboré grâce à la technique de l’ARN messager, une série d’instruction génétique qui une fois injecté dans notre organisme va permettre à nos cellules de fabriquer la protéine S, spécifique au virus. L’organisme va alors déclencher une réponse immunitaire et produire des anticorps capables de neutraliser le virus s’il venait à nous infecter.

COMMENT FONCTIONNE UN VACCIN ? – Les essentiels de Jamy

Comment fonctionne un vaccin ? Il agit sur notre système immunitaire : notre système de défense contre les agressions des microbes. « Microbes », c’est un mot qu’on utilise pour simplifier les choses. En fait, on veut parler d’éléments microscopiques, invisibles à l’œil nu qui peuvent être très différents comme par exemple certaines bactéries ou certains virus. ……..

Comment fonctionnent les vaccins à ARN messager

| AFP Animé / Les espoirs de campagnes de vaccination massives contre le Covid-19, qui devraient commencer avant la fin de l’année, ont été confortés par l’annonce d’une 3ème vaccin. Deux de ces vaccins sont basés sur la technologie de l' »ARN messager ». Comment fonctionent ces vaccins jamais encore développés?

Vaccins COVID à ARN : faut-il se faire vacciner ?

En tant que médecin, je me suis posé beaucoup de questions sur ces nouveaux vaccins à ARN contre le COVID-19. Alors voici dans cette vidéo de vulgarisation le fruit de mes recherches : du rôle d’un ARN messager à la balance bénéfice risque de la vaccination, retrouvez ici un résumé de ce qu’on sait et ce qu’on ne sait pas sur ces vaccins à ARN. Réalisation Dr Thierry BONJOUR – Médecin du travail

« La Vérité la plus probable est que ce virus a été créé ? »

https://www.youtube.com/watch?v=bQ73hENN_tw

Les 2 hypothèses de la généticienne Alexandra Henrion Caude font plutôt pencher la balance vers les conclusions du Professeurs Luc Montagnier qui disait que ce virus a été modifié en laboratoire, on y aurait ajouté des séquences de vih, en effet entre s1 et s2 il y a ajout de séquences…

Alexandra Henrion Caude, nous éclaire avec beaucoup de simplicité et d’efficacité.

Eclairage sur le vaccin à ARNM

https://www.youtube.com/watch?v=QRxbf3o-Yys
La généticienne dont les publications sont connues et reconnues dans le monde scientifique nous livre des FAITS. 5 minutes pour éclairer sur le vaccin à ARNM

Alexandra Henrion Caude, nous éclaire avec beaucoup de simplicité et d’efficacité.